Travel news in China
  • En Chine : 5 mois à l'autre bout du monde sur un autre continent. Partie pour un séjour académique à Chengdu et surtout pour de nombreux voyages et découvertes dans toute la Chine et la Thaïlande! ENJOY IT :)
30 mars 2012

Vendredi 30 mars :1st day in Beijing

Voilà notre 1ère journée à Pékin ! Un magnifique temps mais beaucoup de vent! Nous sommes alléesau centre ville, avec le métro (2Y), afin d'admirer la place Tian'anmen. Parlons un peu de Pékin, la municipalité couvre 16800km2 et compte officiellement...
29 mars 2012

Départ pendant 10 jours

Enfin de nos nouvelles! Ces derniers jours ont été rythmés par les cours et quelques visites mais nous nous réservions pour notre départ de cet après-midi : Pékin et Shanghai ! Nous serons donc du 29 au 4 avril au matin sur Pékin (=Béijing) puis du 4...
19 mars 2012

Dazu

Samedi 17 mars : Visite de Dazu! Départ de l'auberge de jeunesse tôt le matin afin de prendre le bus le plus tôt possible et ainsi rentabiliser la journée..encore une fois! Nous voilà donc parties pour 2H30 de bus (45Y le ticket)avec nos sacs à dos de...
18 mars 2012

Chongqing

Jeudi 15 mars, 16H48 : Départ en Train pour Chongqing . A notre grande surprise, nous avons eu un TGV quasiment neuf et moderne...nous étions 7 de l'ESC. Il y a même des femmes de ménage s qui nettoient en permanence dans le train...étonnant pour des...
12 mars 2012

1 MOIS...Ca se fête !

Que le temps passe vite....1 MOIS que nous sommes ici!! IL fallait donc le fêter! Pour cela, Clem est sortie samedi soir avec nos amis de l'ESC et ceux de Montpellier...les soirées sont toujours gratuites bien évidemment! C'est quand même un plaisir de...
11 mars 2012

Journée à Sanxingdui

Ce samedi 10 mars, nous avons donc décidé de sortir un peu de Chengdu et de découvrir un peu! Nous sommes donc allées à 40km au nord de la ville, à Sanxingdui . Il a fallu donc se lever à 7H45 pour prendre un bus qui nous y ammenait. Le transport fut...
5 mars 2012

1er week end de Mars

Nous avons toujours des fins de semaines bien remplies! Ce samedi, nous avons donc voulu profiter au maximum de notre journée! Nous sommes donc allées visiter un temple à l'est de la ville : le temple de Qingyang Gong (entrée =1,2E). Il a été construit...
2 mars 2012

Résumé de la semaine

Déjà 3 semaines que nous sommes parties de notre chère France^^ Nous avons notre emploi du temps définitif...et nous avons pas à nous plaindre : Lundi : 9h jusqu'à 22h...grosse journée! C'est assez long. En Chine, dans les villes situées au dessous du...