Travel news in China
  • En Chine : 5 mois à l'autre bout du monde sur un autre continent. Partie pour un séjour académique à Chengdu et surtout pour de nombreux voyages et découvertes dans toute la Chine et la Thaïlande! ENJOY IT :)
15 avril 2012

Vendredi 13 et Samedi 14 avril : Mt Emei

Le Mt Emei est l’une des 4 montagnes sacrées du pays. Elle se situe à 2H30 de Chengdu et nous avons donc pu nous y rendre en bus en partant le vendredi matin à 8H! Le Mont Emei culmine à 3077m d'altitude et c'est l'un des pélerinages le plus reconnu en Chine. En arrivant en bas de la montagne, nous avons décidé de prendre un télécabine qui nous permettait de gagner 400m..ce qui n'était pas regrettable vue tout ce qu'il nous restait. A la sortie de ce télécabine, ce fut le moment de commencer la montée de ces dizaines de milliers de marche menant au sommet! Nous grimpions à travers d'épaisses et de superbes forêts avec d'impressionants points de vue. Le long des escaliers et à certains paliers, il se tenait quelques anciens monastères mais sans attraits artistiques...! Les monastères servent aux marcheurs pour restaurer ou pour dormir et bien évidemment pour prier...

Durant notre ascencion, nous avons même croisé des singes. En effet, le Mt Emei est aussi célèbre pour ses nombreux singes. Ils sont affamés et cherchent absolument à manger...il faut donc tout ranger! On a pu leur donner quelques graines que des chinois nous ont gentillement offerts..afin que les singes mangent dans notre main...c'était tout simplement merveilleux! Et nous avons même pu y voir un bébé singe accroché sur le ventre de sa maman...vraiment très mignon ;)

Finalement nous sommes arrivées à Jinding (à 2700m), situé au bas de la télécabine menant au sommet. Au bout de plusieurs heures, on pensait qu'on arriverait jamais en haut avant la tombée de la nuit...les marches semblaient interminables et la fatigue se faisait de plus en plus ressentir après avoir montée des marches pendant 8h!!!!!! Nous avons donc dormi dans un hôtel assez confortable (pour 100Y chacune soit 12E)...et en très peu de temps nous dormions déjà!

SAM_2163 P1040529 P1040510

Et oui le lendemain : debout 5H!!! L'objectif de cette ascension est avant tout de voir le lever du soleil au sommet! Dès l'ouverture de la télécabine à 6H15, nous avons pu accéder au sommet du bouddha d'or surplombant le vide à 3077m. Il y faisait très froid et il y avait même de la neige mais tous ces efforts furent récompenser par un très beau lever du soleil !!!! Au sommet, on pouvait y voir un bouddha d'Or aux Quatres faces et Dix Directions de 48m avec un pavillon tout aussi doré et un autre argenté!

P1040555  P1040574

P1040578 P1040579 P1040558

Pour finir, la descente de la montagne a été préférable en bus car nous ne sentions plus nos jambes! Puis pour se récompenser de ces 2 jours, nous sommes directement allées au spa à Chengdu...afin de se relaxer dans les jacuzzis, sauna, hammams, bains de lait, etc....