Travel news in China
  • En Chine : 5 mois à l'autre bout du monde sur un autre continent. Partie pour un séjour académique à Chengdu et surtout pour de nombreux voyages et découvertes dans toute la Chine et la Thaïlande! ENJOY IT :)
2 mai 2012

Les premiers jours...

Et oui il était pas évident de donner des nouvelles durant ces derniers jours!
A commencer par le train...nous avions donc 32h de train entre Chengdu et Nanning, j'ai donc passé 2 nuits dans un train...c'était une première! J'étais donc dans un compartiment pour 4 personnes avec 4 lits superposés....et donc 2 chinoises et 1 chinois avec moi! Le trajet s'est vraiment bien passé, les chinois étaient quand même intrigués de la présence d'une occidentale dans un train comme ça mais ils étaient très sympas! Le train est divisé en compartiments suivant les "classes" des dortoirs, à savoir en catégorie assise, hard bed ou soft bed.

Nous sommes donc arrivées à Nanning à 6h20, capitale de la province du Guangxi et donc direction notre auberge de jeunesse afin de poser nos affaires et de pouvoir enfin prendre une douche. Le plus surprenant à la sortie du train fut la température..même tôt le matin il faisait déjà très chaud et très lourd...ça annonçait déjà le reste de la journée! Dans Nanning, il y a pas grand chose à faire mis à part faire les magasins...ce que nous n'avons pas manqué de faire! En effet, Nanning n'est pas du tout touristique et nous l'avons bien remarqué...les chinois n'ont donc pas loupé l'occasion de nous regarder, nous fixer et nous prendre en photo!! A notre grand étonnement, Nanning est une ville de 7millions d'habitants! Nous avions fait escale dans cette ville afin de ne pas faire tout le trajet d'un coup jusqu'à l'île de Haïnan :)!

Voici des scènes typiquement chinoises avec des joueurs de Mahjong et des coiffeurs dans la rue :)

P1040592   P1040589

Journée du samedi 28 avril : Visite des chutes de Détian. Nous voilà donc parties pour 6h de bus...et très longues heures de bus (avec que des chinois^^), pour aller voir les chutes de Détian qui se situent à la frontière avec le Vietnam. Ce sont les 2ème plus grandes chutes transfontalières du monde après celles du Niagara et les plus grandes chutes d'Asie Le paysage était vraiment magnifique et très typique chinois. Sur la route nous avons traversé de très beaux paysages de rizières!