Travel news in China
  • En Chine : 5 mois à l'autre bout du monde sur un autre continent. Partie pour un séjour académique à Chengdu et surtout pour de nombreux voyages et découvertes dans toute la Chine et la Thaïlande! ENJOY IT :)
2 mai 2012

Dimanche 29 avril et lundi 30 avril

Le dimanche, il fallait encore se lever tôt pour se rendre à Beihai qui se situe dans le sud de la province (ville de 560 000habitants), qui est au bord de la mer de Chine méridionnale. Beiahi est une destination appréciée pour sa longue plage au sable très blanc et très fin "Silver Beach" qui est considéré comme l'une des meilleures plages de la Chine avec 24 km de plages de 30 à 300m de largeur. Après les 3h de train à partir de Nanning, nous voilà donc à Beihai où il faisait encore plus chaud! Notre premier objectif était de trouver l'embarcadère des ferrys afin d'acheter notre billet au plus vite pour se rendre sur l'île de Haînan! Cela fut un peu périlleux du fait que personne ne parlait anglais et qu'il y avait 2 embarcadères différents....avec une ville quasiment déserte de taxis...GENIAL! Après la mission accomplie, nous savions que nous avions le bateau à 18h, nous avions donc quelques heures pour aller prendre un bain de soleil sur la fameuse plage de Beihai! Ce fut un moment fort agréable...car la plage manquait (nostalgie de Montpellier....)!

Puis à 18h, nous quittions donc les côtes chinoises pour prendre la direction de cette île paradisiaque où nous y restons 5 jours afin de se faire de "vraies vacances"! Concernant le bateau, nous nous attendions pas du tout à ce type d'embarcation....mais c'était fun...qu'avec des chinois bien évidemment! Nous étions dans une cabine pour 8 personnes et nous avions 11h de trajet (relativement long car seulement 250km à vol d'oiseau)! C'était tout de même une bonne expérience :)

Nous avons pu admirer le coucher du soleil !

P1040641     P1040653

Arrivée à 6H à Haïkou : capitale de l'île! Il nous restait encore un bus (de 3H30) à prendre pour se rendre dans le sud de l'île à Sanya! Et c'est partie pour les vacances ....sable, soleil, baignade, cocktail de fruits, fruits de mer...