Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel news in China
Travel news in China
  • En Chine : 5 mois à l'autre bout du monde sur un autre continent. Partie pour un séjour académique à Chengdu et surtout pour de nombreux voyages et découvertes dans toute la Chine et la Thaïlande! ENJOY IT :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2012

Lundi 30 au Vendredi 4 mai : Haïnan

P1040694

Me voici donc à Sanya pour quelques jours afin de profiter des belles plages et du soleil...un peu de séance de bronzage ça ne fait pas de mal! Sanya est une ville de 490 000 habitants et elle est la destiantion balnéaire la plus fréquentée de Chine avec les plages, les eaux tropicales turquoises et ses fruits! Nous étions avec Emilie, dans la baie de Dadonghai à 3km environ au sud-est du centre où il y a une forte affluence de touristes russes. Ce qui est même surprenant c'est que la signalisation, les cartes de restaurants et les enseignes sont transcrites en caractères cyrilliques. On se demande même par moment si nous sommes en Chine ou en Russie! Bien évidemment, ici on nous prenait pour des russes^^

A Sanya, nous étions logés dans un hôtel typiquement chinois, c'est à dire que la réception se trouve au pallier d'un étage et nous sommes au 17éme étage donc avec une vue assez sympathique. Ce qui m'a bien fait sourire c'est que notre chambre est la 17-06... ;)! La chambre est tout de même bien agréable car nous avons la clim ce qui n'est pas négligeable pour le climat que nous avons ici!!

P1040690     P1040703

P1040682     IMG_0709

Tous les après-midi, au progamme, c'est donc tout simplement : LA PLAGE! Nous profitons des vagues assez conséquentes avec nos bouées et j'en profite pour démarrer mon bronzage...ce n'est pas évident car le soleil tape vraiment beaucoup ^^! On se fait également plaisir avec les repas composés de fruits de mer et de fruits exotiques ainsi que les jus de noix de coco à boire directement à la paille dans le fruit :)!

Demain vendredi à 23H55, nous prenons un train jusqu'à Canton (=Guangzhou) afin de nous rendre à HongKong pour la soirée de samedi. Nous arriverons à Canton à 15H35 le samedi 5 mai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma belle hadda! Merci pour ton passage! Je suis actuellement à HongKong et je vais mettre au plus vite des nouvelles! Je suis ravie que cela te plaise et j'espère arriver à te faire voyager à distance! <br /> <br /> Bisous
H
Salut Mary ! Photos magnifiques : tu nous fais rêver. Je continue à le regarder. hd
Publicité